Voyage en Italie du 9 au 14 février 2009

Voyage en Italie

Les Hauts lieux de la Renaissance Italienne

Florence, Sienne, Venise

Séjour linguistique et culturel à destination des élèves de première et seconde du lycée Lucie Aubrac, organisé par Mme FOURMENT, professeur d’Italien (LV2 et LV3).

Participants :
41 élèves de 2nde LV3, 2nde LV2 redoublants, 1ère LV3, 1ère LV2 (séries L, ES et S)

Accompagnateurs:
Mme BATTAIS, professeur d’Histoire-Géographie
M. BACON, professeur de SVT
Mme POILROUX, Assistante d’éducation
Mme FOURMENT, professeur d’Italien

Programme du séjour

Lundi 9 février - DEPART

Départ sur le parking du lycée à 23 h

Itinéraire : Bollène/ Aix en Provence / Nice / Menton / Gênes / Florence

Mardi 10 février - FLORENCE

Petit déjeuner pris en cours de route.
Arrivée à Florence vers 9h00. Le matin, la visite débute par une promenade à pied depuis la Piazza del Duomo. Après la découverte extérieure du dôme de la cathédrale, du campanile et du baptistère, la visite se poursuit en direction de la Piazza della Signoria et du Palazzo Vecchio. L’après-midi, après avoir emprunté le Ponte Vecchio, découverte du Palazzo Pitti et des célèbres jardins de Boboli. A 19h00, départ en direction de l’hôtel dans la région de Viareggio.

Mercredi 11 février - SIENNE

8h00 départ de l’hôtel avec un panier repas pour le déjeuner.
A 10h00 arrivée à Sienne et visite de la Piazza del Campo où a lieu chaque année le célèbre palio. Vue sur le Palais Public, siège des gouvernements successifs de Sienne. A 14h00, départ vers Lido di Jesolo. Installation à l’hotel vers 19h00.

Jeudi 12 février - VENISE

Départ de l’hôtel avec un panier repas pour le déjeuner. Route vers Punta Sabbioni. Transfert en vaporetto de Punta Sabbioni jusqu’à la Piazza San Marco, le centre de la vie publique de Venise. Promenade sur le Molo et visite de la Piazzetta. L’après-midi, visite de la Basilique Saint Marc, et du Palais des Doges, ancien siège du gouvernement de la République de Venise... Transfert en Vaporetto et retour à l’hotel à Punta Sabbioni.

Vendredi 13 février - VENISE

Départ de l’hôtel avec un panier repas pour le déjeuner. Après le trajet en vaporetto, visite du quartier du Cannareggio, puis du Ghetto, et de la Ca’d’Oro : le plus élégant palais de Venise qui abrite la galerie Franchetti. L’après-midi, après un passage devant le palais Rezzonico et le Squerro, visite de la galerie de l’Académie qui offre un panorama complet de l’art vénitien du XIVe au XVIIIe siècle... Visite de l’église Santa Maria della Salute. Temps libre près du Grand Canal puis dîner au restaurant]. A 20 h30 départ en car vers la France.

Samedi 14 février - RETOUR A BOLLENE
Petit déjeuner pris en cours de route.

Arrivée à Bollène vers 10h30

A NE PAS OUBLIER !

Votre carte nationale d’identité
Votre carte européenne de Sécurité Sociale