Atelier CULTURE GENERALE

mercredi 29 juillet 2009, par Français

Public concerné : Les lycéens qui envisagent l’enseignement supérieur, surtout en classe préparatoire, mais aussi en faculté. Avant tout ceux qui se destinent au secteur des lettres et sciences humaines, mais aussi à un concours administratif, mais aussi au secteur du droit ou de l’économie, mais aussi au secteur scientifique ou médical.
Les participants seront répartis en deux groupes : un groupe « renforcement des bases », pour ceux qui souhaitent combler leurs lacunes ; un groupe « approfondissement » pour ceux qui veulent aller plus loin

Objectif : Il s’agit d’offrir aux lycéens déjà conscients des exigences du supérieur une formation complémentaire, qui leur permette non seulement d’enrichir leur réflexion et leurs connaissances dans plusieurs domaines de la culture, mais aussi de faire des liens entre ces domaines, liens que le cloisonnement des disciplines scolaires masque souvent.

CF. descriptif de l’atelier en pièce jointe

Word - 102 ko
Cours de culture générale

Dernière mise à jour : mardi 21 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille