Le lycée Lucie Aubrac félicite l’équipe de hand ball fille, catégorie junior/sénior.

vendredi 21 mai 2010

JPEG - 208 ko

Depuis trois ans c’est à peu près le même groupe, constitué d’une douzaine de lycéennes, qui suit l’option facultative EPS hand ball et qui s’investit dans les rencontres UNSS. Leur palmarès est éloquent : championnes départementales depuis trois ans, vice championnes académiques il y a deux ans et cette année leur détermination a payé puisqu’elles décrochent le titre académique et le titre inter académique.

Cette réussite est à mettre sur le compte d’un travail d’équipe qui rassemble les professeurs d’EPS, l’association sportive du lycée et sa présidente Mme Gay, et l’ensemble des personnels qui œuvrent au quotidien pour permettre à ces lycéennes de pratiquer leur sport favori. Nous devons aussi mettre à l’honneur M Vermande, membre du bureau de l’association sportive, qui les a « coachées » depuis le début et qui a toujours cherché à fédérer les différents partenaires attachés la pratique du hand ball ( UNSS, clubs locaux, option facultative).

Un seul regret pour nous, le championnat de France UNSS dans cette catégorie a été supprimé cette année, et l’aventure s’arrête là. Qui sait quels sommets elles auraient pu atteindre ?

Félicitations à toutes les joueuses qui ont contribué à ces victoires.

Dernière mise à jour : dimanche 7 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille