Culture & cinéma pour les classes de seconde

lundi 30 mai 2011, par Proviseur adjoint

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, un certain nombre d’actions ont été programmées en juin par les enseignants pour permettre aux élèves de bénéficier d’une ouverture culturelle supplémentaire.

Nous proposons aux élèves de seconde, deux temps forts dans les prochaines semaines : une sortie cinéma et une sortie extérieure au choix.

 Cinéma : « Les femmes du 6ème étage » de Philippe Le Guay
La séance se déroulera au cinéma « Le Clap » à Bollène de 13h00 à 16h00
le mardi 07/06 (seconde 1 à 3) et le jeudi 09/06 (seconde 4 à 6).

les femmes du 6eme etage

 Sortie découverte d’Avignon ou de Marseille (au choix)
Mardi 14 Juin de 8h00 à 18h00 (horaires définitifs communiqués après l’inscription).

Circuit A : Marseille (Château d’If, Iles du Frioul, Notre Dame de la Garde…)

Circuit B : Avignon : visite de la ville, visite du Palais des Papes
Circuit C : Avignon : Palais des Papes, CERI (Centre d’Enseignement et de Recherche en Informatique)

avignon-7

Les familles sont destinataires d’un courrier personnalisé permettant l’inscription à ces sorties.

Les coupons et la somme correspondante aux sorties sont à remettre aux enseignants d’histoire et géographie selon le planning suivant :

Elèves de 2nde 1 et 3 : M. Maillard
Elèves de 2nde 2 et 3 : M. Gregoire
Elèves de 2nde 4 et 5 : Mme Crévits

Inscriptions au plus tard le lundi 06 juin et dès que possible (les places sont limitées, les premiers inscrits auront la garantie de participer)