Les élèves de la section Européenne (1ère et Tale) se rendent à Londres

vendredi 14 octobre 2011, par Proviseur adjoint

Du 18 au 22 octobre 2011, les élèves de premiere et de terminale se rendent à londres pour un voyage d’étude d’une semaine.

Suivez au fil des jours les nouvelles du groupe (Cliquez)

Au programme :

►Jour 1 18/10 Welcome to London, Windsor
RV au Lycée Lucie Aubrac à 6h00. Départ en car (compagnie Sud-Est Mobilité) pour l’aéroport Marseille Provence à 6h15-6h20.
Convocation des participants à l’aéroport à 8H15. Envol vers Londres à 10h15 (heure française). Arrivée à Londres Gatwick à 11H05 (heure locale). Déjeuner non inclus. Accueil par votre chauffeur et direction Windsor. Découverte de la ville de Windsor, vues sur le château. Accueil par notre responsable locale à 19h00 pour la présentation des familles hôtesses. Installation, dîner et nuit.

►Jour 2 19/10 Cultural London (8h15 - 19h00)
Départ du centre avec un panier repas pour le déjeuner. Matin, visite du Science Museum, où l’histoire des sciences vous sera présentée au travers d’ateliers interactifs, puis détente à Hyde Park.
Après-midi, visite du V&A Museum. Dîner et nuit en famille.

►Jour 3 20/10 Typical London (8h15 – 19h00)
Départ du centre avec un panier repas pour le déjeuner. Matin, découverte du quartier de Westminster et déjeuner à St James Park.
Après-midi, Visite de la Tate Gallery.
Puis temps libre dans les grandes avenues commerçantes de Londres : Regent Street, Oxford Street et la pittoresque Carnaby Street. Dîner et nuit en famille.

►Jour 4 21/10 London calling (8h15 - 19h00)
Départ du centre avec un panier repas pour le déjeuner. Matin, Rock tour, visite guidée pour tout connaître des artistes qui ont fait l’histoire du rock’n’roll à Londres.
Après-midi, visite du British Music Experience, puis découverte du quartier de Greenwich. Dîner et nuit en famille.

►Jour 5 22/10 Camden, La City
Départ du centre avec un panier repas pour le déjeuner. Matin, découverte du quartier de Camden town à Londres et temps libre dans les marchés animés.
Après-midi, découverte du quartier de la City, CBD de Londres, puis rendez-vous avec votre conducteur et transfert vers l’aéroport. Après les formalités d’embarquement, envol pour la France à 20h25. Arrivée à Marseille à 23h15.

programme Londres 2011