La série STG devient STMG

jeudi 19 avril 2012, par Gaëlle JEAN

La classe de 1re STG prend le nom de 1re STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) à compter de la rentrée 2012. L’application de la réforme en classe de terminale se fera à la rentrée 2013.

La série STG fait peau neuve. L’appellation de la série STG (sciences et technologies de la gestion) sera remplacée par STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) à partir de la rentrée scolaire 2012-2013 pour les classes de 1re et de la rentrée 2013-2014 pour les élèves de terminale.

Une classe de 1re STG unique

Exit également la classe de 1re STG "communication" et celle de 1re STG "gestion". La réforme unifie ces deux classes en une pour tous les élèves.

En classe de terminale, les 4 spécialités de la série ne bougent pas, mais 3 d’entre elles sont rebaptisées : "communication et gestion des ressources humaines" devient "ressources humaines et communication", "comptabilité et finance d’entreprise" devient "gestion et finance", et "gestion des systèmes d’information" devient "systèmes d’information de gestion".

A la rentrée 2013, le lycée Lucie Aubrac proposera en Terminale, les spécialités :

- Mercatique,

- Ressources humaines et communication

- Gestion et Finance.

Les nouveautés de la réforme du lycée sont introduites dans la série STMG, à savoir l’accompagnement personnalisé, le tutorat, les stages passerelles et de remise à niveau.

Dernière mise à jour : dimanche 7 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille