Mardi 16 octobre : journée consacrée à la sécurité et à la prévention routière

jeudi 11 octobre 2012, par Proviseur adjoint

Les élèves de première et de terminale seront sensibilisés durant une journée entière autour des problématiques de la sécurité et de la prévention routière

JPEG - 16 ko

La lutte contre l’insécurité routière est l’affaire de tous : institutions, collectivités, associations, parents, élèves.
Les actions d’éducation à la sécurité routière en lycée entrent dans les priorités interministérielles : les jeunes que nous scolarisons sont à la fois usagers de la route mais trop souvent victimes de celle-ci.

Le Comité d’éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) du Lycée Lucie Aubrac a souhaité s’engager de manière volontariste dans une action marquante.

Il s’agit de sensibiliser les élèves de première et de terminale aux risques routiers sur une journée dont les cours seront remplacés en totalité par des ateliers consacrés à cette thématique. La présence de tous les élèves est obligatoire, cette journée fait partie intégrante des programmes d’enseignement.

Cette journée se déroulera le mardi 16 octobre 2012 de 8h00 à 17h00 au lycée Lucie Aubrac. Les axes d’action dégagés seront les suivants : le civisme et la citoyenneté, le comportement du conducteur, l’usage des deux roues motorisées.

De nombreux partenaires nous entourent durant toute la journée pour contribuer aux messages d’éducation et de prévention que nous souhaitons faire passer : Prévention Routière, Protection Civile, secouristes de la Croix Blanche, Sapeurs-Pompiers, Drag Auto, Police Municipale, Direction Départementale des territoires, Automobile Club Vauclusien, Fédération des Motards en Colère.

Liste des ateliers proposés aux élèves

Journee securité routiere - Ateliers Proposés aux élèves

Communication pour les familles et les élèves :

infos parents journée securité routière 16102012
infos eleves journée securité routière 16102012

Planning des groupes durant la journée, accueil des élèves :

Organisation planning sécurité routière 16 OCTOBRE 2012