Dom Juan au Théâtre du Chêne noir (Avignon)

lundi 26 novembre 2012, par Français

Dans le cadre de l’objet d’étude « Théâtre : le texte théâtral et sa représentation du XVIIème siècle à nos jours » du programme de français, nous irons au théâtre du Chêne noir (Avignon) assister à la représentation de Dom Juan (adaptation de la pièce de Molière) le vendredi 23 novembre (1ères L – S1 – S3) et le lundi 26 novembre après-midi (1ères STMGA – STMG B - ES - S2).

Les élèves seront sensibilisés à l’art de la mise en scène et aux interactions entre texte et représentation.

Cette sortie sera inscrite sur le descriptif du baccalauréat pour l’épreuve orale de français et les élèves pourront être interrogés sur le spectacle vu en lien avec le travail effectué en classe avec chaque enseignant.

Voir en ligne : http://chenenoir.fr/programmations/...