« Mes Exams sans stress » : un projet pour aider les élèves de terminale

mercredi 13 mars 2013, par Proviseur adjoint

JPEG - 14.7 ko

Elaboré en CESC et financé par la région PACA dans le cadre des conventions CVLA (Conventions Vie Lycéenne et Apprenti) , ce projet innovant est tourné autour d’une formation de communication intitulé « mes exams sans stress ».

L’objectif des ateliers proposés :

- Utiliser avec efficacité ses moyens d’expression (gestuelle, voix, langage…)
- Améliorer la cohérence de ses interventions en situation d’examen (attitude, comportement)
- Gérer son émotivité pour mieux maîtriser le stress et ses effets pervers.
- Renforcer sa confiance en soi

La formation est réservée à 50 élèves (5 groupes de 10), elle se fait sur inscription préalable (par ordre d’arrivée des inscriptions), le coût à la charge des familles est de 10 Euros par élève (Cout total de la formation 60 Euros, pris en charge pour partie par la Région PACA et par le lycée).

JPEG - 5.3 ko

Les inscriptions doivent être réalisées pour le lundi 18 mars au plus tard.

Chaque élève de terminale a été le destinataire individuel d’un courrier pour ses parents et lui même afin de l’inciter à s’inscrire au dispositif.

Ce projet est coordonné par Catherine Dufresne, infirmière et Sarah Leblond, assistante sociale.

mes exams sans stress com parents et elèves

Dernière mise à jour : mercredi 10 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille