Les germanistes font de la radio !

dimanche 28 avril 2013, par Allemand

11 élèves germanistes participent à un atelier journalisme radiophonique sur le thème « Les 50 ans du Traité de l’Elysée » au sein du lycée.

JPEG - 47.4 ko

L’atelier est mené par le journaliste Emmanuel Mosson du réseau RAJE et du professeur d’allemand Tina Pfleiderer.

L’action consiste à réaliser avec les élèves concernés, une production radiophonique de type magazine ou journal composée de différentes séquences rédactionnelles (reportages, chroniques, interviews...) afin de mettre à jour les incidences du Traité de l’Elysée sur les échanges entre la France et l’Allemagne au niveau personnel, professionnel, affectif et émotionnel depuis 1963.

PNG - 54.8 ko

Chaque séance permettra le développement de compétences liées à la mise en pratique de techniques de radio : réflexion, oralité et écriture propres au journalisme radio et à la production radio.

Cette production fera l’objet d’une publication sur le site internet du lycée.