Les germanistes font de la radio !

dimanche 28 avril 2013, par Allemand

11 élèves germanistes participent à un atelier journalisme radiophonique sur le thème « Les 50 ans du Traité de l’Elysée » au sein du lycée.

L’atelier est mené par le journaliste Emmanuel Mosson du réseau RAJE et du professeur d’allemand Tina Pfleiderer.

L’action consiste à réaliser avec les élèves concernés, une production radiophonique de type magazine ou journal composée de différentes séquences rédactionnelles (reportages, chroniques, interviews...) afin de mettre à jour les incidences du Traité de l’Elysée sur les échanges entre la France et l’Allemagne au niveau personnel, professionnel, affectif et émotionnel depuis 1963.

Chaque séance permettra le développement de compétences liées à la mise en pratique de techniques de radio : réflexion, oralité et écriture propres au journalisme radio et à la production radio.

Cette production fera l’objet d’une publication sur le site internet du lycée.

Dernière mise à jour : vendredi 11 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille