Prix littéraire : atelier d’écriture

jeudi 9 janvier 2014, par Français

En collaboration avec Mme PETITJEAN, professeur documentaliste, les élèves ont participé à un atelier d’écriture.

Après avoir choisi une photo proposée par l’enseignante, les élèves ont pioché dans un des livres de la sélection du Prix littéraire des expressions, des phrases qui les intéressaient.

L’atelier d’écriture a alors commencé.

La consigne était de créer un texte mettant en corrélation l’image et les citations.

En attendant impatiemment, les rencontres avec deux des écrivains de la sélection, rencontres prévues le 23 janvier et le 7 février, les élèves vous proposent la lecture de leur création.

Dernière mise à jour : dimanche 7 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille