Le concours de logo 2014 de l’équipe

dimanche 26 janvier 2014, par Gaëlle JEAN, Marion LEGRAND

Le concours de logo 2014 de l’équipe COMENIUS autour du projet :

Start up your bright future in Europe : Be your own boss !

L’équipe enseignante responsable du projet Comenius et les élèves de la section euro STMG vous proposent de réaliser un logo pour promouvoir le projet Comenius et participer au concours qui sélectionnera le plus réussi et récompensera son créateur.

Quelques conseils : pour les réalisations, pensez à :

• -utiliser des contrastes colorés (pour une plus grande visibilité)
  • restreindre les informations (trop d’éléments nuisent à la lisibilité et du coup à la compréhension du logo)
  • faire des choix de formes simples
  • garder un équilibre entre parties vides et pleines (écrites)

Le règlement :

1. Présentation
Ce concours a pour but la réalisation d’un logo qui symbolisera le projet Comenius 2013-2015, qui réunit les élèves de la section STMG européenne du lycée Aubrac, le lycée Abba Ballini à Brescia, Italie, le Gymnasium Am Silberkamp, Peine, Allemagne, et le lycée IES Moraima à Loja en Espagne.

2. Organisation
Ce concours est organisé par l’équipe enseignante de STMG section européenne du lycée Lucie Aubrac.

3. Conditions
Ce concours est ouvert à toute personne sans aucune restriction autre que celle d’approuver le présent règlement. Le jury, composé de professeurs du lycée Lucie Aubrac et du proviseur du lycée, se réserve le droit d’exclure tout dessin pour lequel elle a des motifs raisonnables de croire qu’il porte atteinte à la propriété intellectuelle ou à tout autre droit de toute tierce personne.

4. Eléments devant impérativement figurer sur le logo

• Le logo devra contenir un symbole de chaque pays concerné (drapeau, emblème, ou autre) : l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la France.
  • Il devra comporter une référence à l’Europe (écrite ou visuelle) ou à Comenius
  • Il devra également symboliser au moins certaines des valeurs autour duquel s’articule le projet : l’entreprenariat, l’innovation, et l’échange culturel.
  • Tout texte faisant partie du logo doit être impérativement en anglais. Cependant le texte n’est pas obligatoire. |

5. Participation
Nous faire parvenir votre projet ou vos projets soit par courrier électronique, à l’adresse : comeniusaubrac84@gmail.com en format JPEG ou PDF, ou tout autre format permettant de facilement le télécharger, soit dans leur version papier au secrétariat élèves.

Il est à noter que votre création sera réduite à un format d’environ 3cmX3cm.
Votre e-mail de participation doit inclure les mentions suivantes : nom, prénom, adresse e-mail, classe. La participation doit être envoyée avant le 13 février 2014. Toutes les participations reçues après cette date ne seront pas valides. L’équipe enseignante et le secrétariat n’assument aucune responsabilité relativement aux participations perdues, retardées ou endommagées et celles-ci seront considérées comme invalides.

6. Sélection du gagnant
Le jury dont la composition a été mentionnée ci-dessus sélectionnera le gagnant lors d’une réunion à la mi-février 2014.

7. Récompenses
Le gagnant du concours recevra une récompense en bons d’achats une fois seulement que la version définitive du projet aura été bien reçue. L’aspect graphique du logo ainsi que le message qu’il transmet seront pris en compte.

8. Gagnant
Le gagnant sera avisé directement par mail et/ou par appel téléphonique. La création gagnante sera publiée sur le site du lycée et sur le blog du projet Comenius .

9. Propriété intellectuelle
En soumettant votre graphisme, vous reconnaissez que celui-ci est totalement de votre conception et qu’il ne porte pas atteinte aux droits des tiers, le lycée Lucie Aubrac ne saurait être tenu responsable d’une contrefaçon dont vous êtes l’auteur, vous en assumerez la totale responsabilité.
Le lycée Lucie Aubrac et les enseignants de la section européenne STMG sont libres d’utiliser autant qu’elle le désire votre logo pour son site web ou pour diverses communications.