La Mini-entreprise « La Piaule des Piafs »

jeudi 20 février 2014, par François Bouyer

La Mini-entreprise « La Piaule des Piafs »

100000000000024B000001B87AE49B3C 10000000000001AF00000251403144D0

L’équipe de La Piaule des Piafs en pleine réflexion, le 9 janvier 2014

La vingtaine d’élèves de seconde qui a choisi en AP le thème de la mini-entreprise a décidé de constituer une entreprise de nichoirs écologiques. Baptisée « La Piaule des Piafs », elle est organisée en plusieurs services et fonctionne comme une « vraie entreprise ». Des ornithologues bénévoles de la LPO (ligue de protection des oiseaux) apportent chaque semaine leur expertise à nos mini-entrepreneurs. Les élèves ont eux-mêmes percé, vissé, et assemblé les nichoirs à partir du bois fourni par la scierie Wood Chevallier à Vaison la Romaine.

Jeudi 6 février à 16 heures s’est tenue en salle polyvalente l’Assemblée générale de la Piaule des Piafs, en présence des investisseurs actionnaires (les actions remboursables, au prix de 4 euros, ont permis au service financier de constituer un fonds de démarrage de 412 euros)

Ainsi, dès la semaine du 17 février, les premiers nichoirs à mésange, en bois douglas naturel traité naturellement à l’huile de lin, seront en vente au prix exceptionnel de 15 euros. Ils seront munis d’un livret d’accompagnement pour optimiser l’utilisation et le placement du nichoir ainsi que suivre chaque année l’évolution des espèces.

Les mini-entrepreneurs remercient vivement la LPO, M. Mille et M. Virolle, parrains de la mini-entreprise, et tous les investisseurs pour le soutien apporté au projet !

Vous pouvez trouver plus de renseignements sur notre site internet :

ou en nous envoyant un mail à l’adresse suivante :

lapiauledespiafs@gmail.com

A très bientôt pour découvrir notre production

L’équipe des Mini-entrepreneurs de La Piaule de Piafs

Dernière mise à jour : vendredi 17 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille