Les élèves de seconde et première face aux oeuvres de la ville de Bollène

dimanche 16 novembre 2014, par Arts Plastiques

Les élèves se sont déplacés dans la semaine du 10 au 14 novembre 2014 à l’école Jean Giono qui accueille les œuvres du fond de la Ville de Bollène. Ils ont observé, "croqué" en situation. L’occasion a été donnée de réinvestir les apprentissages culturels et théoriques fait en classe en analysant à l’oral et en groupe les cinq œuvres exposées.
De retour en classe, à partir de ce qu’ils auront "collecté", ils proposeront leur participation à l’exposition prévue en mai 2015 à l’Espace Ripert de la ville.
Le groupe de première a eu le privilège de rencontrer un des artistes exposés Frédéric Mathieu, dont l’œuvre « Boite 2006 » a été l’enjeu d’un long échange sur le geste créateur. Les élèves se sont montrés vivement intéressés par la démarche.

• Phase-d-observation
  • les-eleves-au-travail
  • Les-croquis
  • Les-croquis2