Rigabo, la maison des justes

vendredi 15 mai 2015, par Crevits Catia

Nous avons retracé l’histoire singulière des familles Sapir et Margolis victimes de la persécution antisémite durant les Années noires, et dont l’itinéraire passe par Bollène.
La maison d’Emilie et de Fernand Devès, « Rigabo », a été pour ces personnes un lieu où les solidarités ont pu s’exprimer pleinement.

Nous reviendrons aussi sur la vidéo réalisée par la classe de Terminale Littéraire l’an passé et qui expose, sous forme de bilan, le sort des familles juives à Bollène durant cette période sombre.

Notre travail sera présenté aussi le 21 mai 2015 au Camp des Milles dans le cadre d’une grande journée de restitution où se retrouvent toutes les classes de la région PACA impliquées dans ce programme soutenu par le Mémorial de la Shoah, les académies d’Aix-Marseille et de Nice et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Se signaler au secrétariat du Lycée si vous souhaitez assister à cette présentation du mardi 26 mai.

• Doc carte d'identité

Dernière mise à jour : mercredi 16 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille