La spécialité Mathématiques en Terminale ES

Horaire hebdomadaire :

1h 30mn.

Contenu :

2 chapitres : Calcul matriciel et Théorie des graphes.

Modalités :

• Le jour de l’épreuve, l’exercice de « spé maths » est intégré au sujet général ( pas d’épreuve supplémentaire à passer )
  • L’ensemble de l’épreuve de mathématiques de l’élève de « spé maths » passe alors au coefficient 7 et l’exercice de « spé maths » y compte pour 5 points sur 20.

Avantages post bac :

• Les théories abordées dans la « spé maths » sont utilisées dans bon nombre de formations post bac.
  • La « spé maths » est demandée pour une inscription en « prépa commerce »

Analyse :

• Les théories abordées sont entièrement nouvelles, faciles à maîtriser pour un élève régulier dans son travail, sans aisance particulière par ailleurs au niveau des théories mathématiques du programme général.
  • Le peu de chapitres à aborder permet un rythme peu soutenu et laisse du temps pour les révisions en classe longtemps avant l’épreuve.