Echange franco-allemand : accueil des correspondants bavarois

mercredi 2 septembre 2015

Chers parents,

Comme prévu, nos invités allemands arriveront le mardi 15 septembre, à 18 heures.
Pour leur souhaiter la bienvenue et recevoir ensemble le correspondant de votre enfant nous vous convions à un apéritif d’accueil au lycée.

Le programme ci-joint vous informera sur les activités prévues. On vous demandera de bien vouloir prévoir un pique-nique pour le correspondant les jours de sortie et pour votre enfant le jour de la sortie franco-allemande.
Le conseil général est prévenu de l’arrivée des correspondants et les transportera à titre gracieux toute la semaine. Vous n’avez donc pas de trajets supplémentaires à prévoir.
Si votre enfant ne prend pas le car, le correspondant fera la route avec lui.

Le départ des Allemands est prévu pour mardi 22 septembre à 9h et s’effectuera du parking du lycée.
L’enfant allemand passera donc les soirées et le samedi toute la journée au sein de votre famille. Le mercredi après-midi, il serait bien que les élèves puissent se retrouver pour un moment passé ensemble sans la présence d’adultes et de professeurs… à eux de s’organiser !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter ; je vous laisse mon adresse mail :
tina.pfleiderer@ web.de
Les professeurs allemands sont logés par Mme Crévits et moi-même pendant la semaine. Si dans la semaine vous avez un souci, appelez-moi au 04 90 63 18 23.

En vous souhaitant une belle semaine d’échanges et de découvertes, je vous remercie par avance pour votre implication dans notre projet qui sans vous ne pourrait aboutir.

T. Pfleiderer
Enseignante d’allemand