Une rentrée en images 2015

samedi 12 septembre 2015, par Raffin Guillaume

Les cartes du jeu « Pose-photo-prose »

Le mercredi 9 septembre 2015, 42 élèves du lycée ont eu la chance de participer à l’opération « rentrée en images » organisée par le festival des Rencontres Photographiques d’Arles et la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Accompagnés de Mme Battais, Baget et Poupin et de M.Raffin, 20 élèves de seconde de l’EDE Arts Visuels et 22 élèves de l’option Arts Plastiques du lycée (de la seconde à la Terminale) ont pu gratuitement découvrir les expositions du festival. Ils ont été accueillis par les médiateurs qui leur ont proposé un parcours personnalisé ainsi que des ateliers et des jeux autour de l’image.

Cette année les élèves de seconde ont parcouru les 2 expositions « Total Records » et « The LP Company » qui montrent comment la photographie contribue pleinement à l’édition musicale à travers les pochettes d’album.

Les élèves de Seconde en plein jeu
La visite de Total Records
Total Records
Le groupe Premiere terminale aux Ateliers- prix découverte