Les élèves préparant le BIA visitent Airbus Helicopters

mercredi 3 février 2016, par François Bouyer

Mercredi 27 janvier, les 5 élèves préparant le Brevet d’Initiation Aéronautique ont visité l’entreprise Airbus Helicopters à Marignane.

Ils ont rencontré les compagnons*, les ingénieurs et les techniciens qui y travaillent. On leur a présenté les matériaux composites (résine + kevlar, fibre de verre ou de carbone) qui constituent les hélicoptères (cellule, rotor et son « étoile Starflex »).
Ils ont pu constater que tous les niveaux de qualification étaient représentés et discuter avec les compagnons de leur parcours professionnel.
M. Furnon, qui les a guidés pendant la visite, a bien insisté sur l’importance de maîtriser l’anglais couramment dans le monde de l’aéronautique. Sur le site d’Airbus Helicopters, les affiches sont rédigées en anglais avant d’être en français...

* c’est le nom qu’on donne aux ouvriers pour marquer leur compétence et la confiance qu’on leur accorde.