CONCOURS C-Génial Lycée 2017

vendredi 5 mai 2017, par Mme BALAC

Le projet du LYCEE LUCIE AUBRAC est un des 20 finalistes nationaux !

Les 27 élèves de la classe de 1ère STMG2 ont cherché à répondre à une problématique centrale : Pourquoi le taux d’obésité ne cesse de croître en France ? JPEG

Ils ont analysé des documents de recherche ( CREDOC, INSERM, IPSOS et INPES), ils ont mené une enquête auprès de 250 personnes, analysé les résultats …. Et ils ont décidé d’inventer un jeu qui permettra aux plus jeunes de prendre conscience de leurs dérives alimentaires.

Ils ont inventé, conçu et fabriqué ce jeu dans lequel les enfants doivent empiler l’équivalent de ce qu’ils ont mangé dans la journée. En un coup d’œil, et de manière très ludique, l’enfant voit quel groupe d’aliment est déficient dans son apport journalier. (souvent en excédent de sucres et/ou de gras et déficience en laitage et en fruits et légumes)

Pour promouvoir cette invention et ce projet innovant, les élèves ont tourné un clip vidéo de 5 mn que vous pouvez visionner à l’adresse :

Nous leur souhaitons bonne chance pour cette finale nationale qui aura lieu à Paris le 19 mai 2017.

Dernière mise à jour : mardi 10 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille