ACTION D’ÉDUCATION À LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

samedi 17 mars 2018

ACTION D’ÉDUCATION À LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Une action d’éducation à la sécurité routière a eu lieu vendredi 14 mars 2018 au lycée. Elle concernait les élèves de seconde qui sous la conduite de leurs professeurs ont assisté à une simulation d’accident entre un deux roues et une automobile.

D’autres ateliers ont eu lieu au cours de la matinée sur des thèmes connexes :

- Sensibilisation aux risques liés à l’alcool et aux drogues - Initiation aux gestes de premiers secours

- Initiation au code de la route

- Atelier Théâtre sur le thème de l’alcool au volant

Cette action a contribué à sensibiliser les élèves aux risques encourus sur la route et aux dangers de l’alcool ou des drogues au volant.

Le lycée remercie tout particulièrement la Préfecture de Vaucluse, la société Drag Auto. les services techniques de la Mairie de Bollène, La Comédie du Sud. et l’ensemble des autres partenaires qui ont rendu possible cette action.

Dernière mise à jour : dimanche 7 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille