Lucie AUBRAC
Lycée
Bollène
 

ORIENTATION informations sur la spécialité arts plastiques au lycée Lucie Aubrac et les études artistiques aprés le bac

dimanche 1er mars 2020, par Nathalie Drevet

Le lycée Lucie Aubrac de Bollène a ouvert une spécialité arts plastiques permettant de passer un baccalauréat avec une dominante arts débouchant sur les grandes écoles d’art, d’arts appliqués (design, architecture, ...) ou des domaines connexes (film d’animation,tourisme, audio-visuel,..). Aujourd’hui, les débouchés sont très larges.

La spécialité arts plastiques au lycée Lucie Aubrac vous permettra de suivre, après une seconde avec option arts plastiques ou non, une Première avec 4h hebdomadaires d’arts plastiques et 6h en Terminale.
Basé sur un large éventail de pratiques (sculpture, installation, graphisme, art numérique, vidéo....), cette spécialité vous permettra également de faire de nombreux voyages et sorties. Cette année, nous sommes par exemple allés : à la Biennale de Lyon, aux Rencontres Photographiques de Arles, une journée à Paris, à la Galerie Lambert de Avignon, au festival de danse contemporaine les Hivernales de Avignon, au Luma de Arles, à l’école d’animation MOPA de Arles, à l’ Ecole Nationale de la Photographie de Arles, à Auschwitz...
Vous accéderez aussi une solide connaissance en histoire des arts qui vous préparera aux plus grandes écoles d’art.

Vous trouverez toutes les informations, ainsi que les dates des portes ouvertes des écoles d’art, d’architecture et de design de la Région sur le Padlet :
https://padlet.com/Drevet/syh252bejph1

Fait avec Padlet

Portfolio

 
Lycée Lucie AUBRAC – 224, rue Ernest Lafont - 84500 Bollène – Responsable de publication : Mme Marie Bianchi, Proviseur
Dernière mise à jour : jeudi 26 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille