Album photo : Voyage du Concours National de la Résistance

mardi 16 septembre 2008, par Raffin Guillaume

Les lauréats de Seconde de l’année 2007-2008 ont eu la chance de visiter, en compagnie d’autres élèves du Vaucluse et des membres du Comité Union Résitance Déportation, différents hauts-lieux de la mémoire des deux guerres mondiales.

Voici les images des différents lieux visités par les élèves :

Camp de Compiègne
Clairière de Rethondes où furent signés les armistices de 1918 et 1940
Cimetière du Père Lachaise où se trouvent des monuments dédiés aux différents camps de concentration et d’extermination nazis.
Colombier militaire au Mont-Valérien
Monuments du Mont-Valérien et clairière des fusillés
Un petit tour sur la Seine en bateau mouche
Musée national de la Résistance à Champigny sur Marne (on peut notamment y voir l’affiche rouge ou la lettre de Guy Moquet
Enfin, clou du voyage, la cérémonie de ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu !

Portfolio